Au non du Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie, J'aimerais tout d'abord vous remercier toutes et tous de votre participation à cette réunion et pour la contribution que vous avez pu apporter à celle-ci.Nous sommes donc heureux d'avoir pu travailler avec des personnes constructives et réfléchies, comme celles présentes à notre réunion du 18 juin 2011. Veuillez trouver, ci-dessous, une proposition de bref compte-rendu. Lors de cette réunion, trois points ont été abordés.
1- Les candidatures des représentants des tunisiens en Europe à l'assemblée constituante. Il a été convenu de créer un comité de suivi Celui-ci sera composé de :
· Mohamed ELLOUZE
· Habib BEN FARHAT
· 1Membre d’IRADA
· 1Membre du CVDTunisie
Sa tâche principale sera de :
Prendre contact avec l'Instance supérieure indépendante pour les élections afin d’exiger que les tunisiens de Belgique puissent élire un représentant à l'assemblée constituante. Dans le même ordre d’idée, l’assemblée a chargé le représentant de l’ASBL d’IRADA de relayer notre revendication aux Assises de l’immigration tunisienne prévues à Tunis ces 25, 26 et 27 juin 2011.
2- Modalités pratiques du scrutin: Organisation du bureau de vote; rôles et missions d'observateurs et délégués surveillent le scrutin.
L’implication pour la bonne organisation et la bonne tenue des élections du 23 Octobre se fera à deux niveaux :
En Tunisie : Envoi des observateurs chargés d’observer le bon déroulement du scrutin.
En Belgique : Inciter les ONG et les autres acteurs de la société civile belge à s’impliquer, aux côtés des Tunisiens de Belgique, dans l’observation du bon déroulement des élections Tunisiennes sur le sol Belge
3- Création d'un collectif des associations de la société civile Tunisienne en Belgique.Celui-ci aura la forme d’une Plate-forme ou d’un collectif provisoirement dénommé : Conseil pour la défense de la révolution Tunisienne en Belgique. Il aura pour tâche de :
a) Rédiger une charte et envoyer aux tunisiens résidents en Belgique. Mohamed ELLOUZE est chargé de faire une proposition de charte à soumettre à l’assemblée.
b) Obtenir des autorités Tunisiennes en Belgique à tous les Tunisiens de Belgique, notre courrier de convocation de l’assemblée générale.
c) Organiser une Assemblée générale des Tunisiens de Belgique et y inviter un membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections. Pour ce faire, il a été décidé de mettre sur pied un comité de suivi qui sera composé de :
· Mohamed Salah JABRI
· KECHAOU Adnen
· ELLOUZE Mohamed
· Membre d’IRADA
· Membre du CVDTunisie
La prochaine réunion sera organisé le samedi 02/07 à 14H au centre culturel Tunisien à Bruxelles.
EL HADJALI Fethi.
Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie.
GSM : +32497211901
Mail : cvdtunisie@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire