Nombre total de pages vues

lundi 1 août 2011

LA PROLONGATION DES INSCRIPTIONS AU 14 AOUT 2011 DOIT BÉNÉFICIER AUX TUNISIENS RÉSIDANT A L’ÉTRANGER

Paris le 31 juillet 2011

La F.T.C.R. se félicite de la décision de l'I.S.I.E. de prolonger jusqu'au 14 aout 2011 le délai de clôture des inscriptions sur les listes électorales pour l'élection de la constituante le 23 octobre 2011.
La F.T.C.R. s'adresse une nouvelle fois au ministre des affaires étrangères qui n' a pas encore donné les instructions nécessaires pour le bon déroulement des inscriptions, actuellement  pris en charge principalement par les bénévoles de toutes les associations qui accomplissent un formidable travail pour la réussite de nos premières élections libres et démocratiques depuis l'émergence de l’État tunisien.
La F.T.C.R. rappelle au ministre des A.E. les demandes envoyées et exposées de vives voix lors de la rencontre avec une délégation des assises de l'immigration tunisienne le vendredi 8 juillet dernier :
1.   La facilitation du travail des bénévoles dans tous les lieux d'inscriptions.
2.   La mise en place de bus itinérants pour les lieux isolés, les marchés …
3.   La mise en place d'équipes dans les villes où il y a des concentrations importantes de tunisiens dans tous les locaux gérés par les ambassades ou par l'O.T.E. et dans les locaux associatifs anciennement utilisés pour des passeports et cartes d'identité et autres opérations consulaires ou dans des locaux associatifs tunisiens mis à dispositions.
4.   La mise en place de bureaux d'inscription sur les bateaux qui font les traversées entre la Tunisie et certains pays (le Ministre du transport est d'accord et le problème de la connexion internet peut être résolu par des liaisons satellites).
5.   Prévoir des horaires plus allongés durant le mois de ramadan.
6.   L'embauche locale de tunisiens pour terminer le travail si nécessaire.
Tout en renouvelant la disponibilité de la F.T.C.R. à aider les autorités consulaires à faciliter l'opération "inscription",  nous attendons surtout des faits qui montreront aux tunisiens que le ministère des affaires étrangères est résolument engagé dans la réalisation des objectifs de la révolution et particulièrement dans la réussite des élections du 23 octobre.
La F.T.C.R. met en garde les forces démocratiques associatives et politiques sur le fait que le faible nombre des inscriptions bénéficiera aux forces réactionnaires de l'ex RCD qui demeurent la principale menace contre notre révolution et aux forces passéistes et rétrogrades ennemies des libertés individuelles et collectives car ces forces ne seront balayées que par une forte participation. La F.T.C.R. demande aux citoyennes et citoyens, aux associations et aux partis politiques démocratiques de renforcer leur union et leurs efforts pour faire des inscriptions sur les listes électorales à l'étranger et en Tunisie un succès de la mobilisation citoyenne et démocratique.
POUR DES INSCRIPTIONS MASSIVES PAR UNE MOBILISATION CITOYENNE
POUR LA VICTOIRE DE LA RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE.
VIVE LES PREMIÈRES ÉLECTIONS LIBRES ET DÉMOCRATIQUES EN TUNISIE
pour la F.T.C.R. le président Tarek BEN HIBA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire