Nombre total de pages vues

lundi 1 août 2011

[assisesimmigration] COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE AVEC LE MINISTRE DU TRANSPORT

Une délégation du comité de suivi des assises de l'immigration tunisienne composée de Tarek BEN HIBA et Mohamed MABROUKI a rencontré le samedi 23 juillet 2011 le Ministre du transport M Salem MILADI accompagné des présidents directeurs généraux des deux Compagnies TUNIS AIR et de la CTN.
La délégation a exposé au Ministre les difficultés rencontrées par les migrants tunisiens cette année en matière de prix des transports pour venir au pays, ces difficultés ayant contribuées à la baisse du nombre de vacanciers migrants cette année en Tunisie, la délégation a aussi exposé au Ministre la demande des assises de mettre fin aux relations avec les associations liées à l'ancien régime.
Le ministre a insisté sur la volonté du ministère de s'inscrire son action en pleine conformité avec les objectifs de la révolution et de nouer de nouvelles relations avec les associations démocratiques et citoyennes. Le ministre et les deux PDG ont longuement expliqué la politique des prix suivie par les 2 compagnies. Ils ont déclarés que les prix élevés affichés n'ont pas concerné la grande partie des migrants. Les PDG ont admis un manque de communication reflétant toute la politique des prix en vigueur. Le PDG de TUNIS AIR a dévoilé une gamme de prix réduit pour les voyages qui se dérouleront durant le mois de ramadan.
Le ministre a recommandé à la délégation d'étudier la possibilité de créer des structures associatives permettant de réserver de grandes quantités de billets et de bénéficier de prix très réduit (largement inférieur par exemple à 300€ pour le trajet Tunis/Paris/Tunis)
Le Ministre a déclaré que la coopération avec les services et sociétés relevant du ministère du transport avec les assises de l'immigration tunisienne était dorénavant ouverte.
La délégation a pris note des éléments de discussion et a émis le veux que cette coopération puisse aboutir à garantir des transports sur et abordables pour les migrants tunisiens.
Rédigé par Tarek BEN HIBA le 24 juillet 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire