Nombre total de pages vues

mardi 25 juin 2013

Rassemblem​ent de protestati​on devant le siège de Haut Représenta​nt de l'Union européenne pour les affaires étrangères

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (asbl, Belgo-Tunisienne) apprend avec stupéfaction et indignation la décision prise par le Tribunal de Première Instance de l'Union Européenne d'annuler les décisions européenne de gel des avoirs de Ben Ali, de Leyla Trabelsi et de plusieurs proches, notamment Slim Chiboub et Sakhr El Mattri. Le gel reste néanmoins maintenu jusqu'à l'expiration du délai de deux mois pour introduire un pourvoi en cassation devant la Cour de Justice de l'union Européenne. Nous ne disposons pour l'heure d'aucune information quant aux intentions des autorités tunisiennes.
Le Comité de Vigilance a appelé à un  rassemblement devant le siège de Haut Représentant de l'Union Européenne pour les Affaires. Le but est d'appeler Monsieur Herman Van Rompuy, Président du Conseil européen, à inscrire la question du gel des avoirs des anciens responsables politiques à l'ordre du jour de la réunion du Conseil Européen.

Quand : Jeudi 27 juin 2013 à 12h
Ou : Devant le siège de Haut Représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères.
        Avenue de la Joyeuse Entrée, Bruxelles (en face Rond-point Schuman)

Une délégation de Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie rencontrera Mme Catherine Ashton haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères. Elle exprimera son inquiétude face à l'évolution récente la décision prise par le Tribunal de Première Instance de l'union Européenne d'annuler les décisions européennes de gel des avoirs de Ben Ali, de Leyla Trabelsi et de plusieurs proches.
Vous trouvez ci-jointe la lettre envoyée à Monsieur  Herman Van Rompuy, Président du Conseil européen (signé par plusieurs associations de la société civile européenne et tunisienne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire