Nombre total de pages vues

mercredi 12 novembre 2014

Lettre à Monsieur le Président de l'ISIE Chafik Sarsar : Agressivité et des menaces du coordinateur de l’IRIE Amériques & reste de l'Europe, en Belgique envers l'association CVDTunisie

Liège, mercredi 12 novembre 2014

Monsieur Chafik Sarsar, Président de l'ISIE
05, Rue l’île de Sardaigne,
Les Jardins du Lac,
1053 Tunis
Tunisie


Monsieur le Président Chafik Sarsar,

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (CVDTunisie) s’est fixé comme objectif principal d’apporter au peuple tunisien, à partir de la Belgique, toute la solidarité possible et de l’accompagner dans la réalisation de ses aspirations fondamentales : indépendance nationale, liberté et justice sociale.
 Il est ouvert à toutes les personnes, sans distinction de nationalité ou d’option philosophique qui partagent l’objectif poursuivi, lequel se décline notamment en accompagnement du processus démocratique tunisien.

Le CVDTunisie est membre de la société civile belge accréditée par l’ISIE en 2011 et 2014 pour observer les élections tunisiennes. Comme tout observateur, nous avons rempli notre devoir pour relever tous les dysfonctionnements …

Comme vous le savez, les élections législatives à l’étranger ne se sont pas déroulées dans les meilleures conditions, et nous étions parmi les premiers à réagir pour dénoncer les manquements et insuffisances parfois graves. En pièces jointes les communiqués que nous avons publié à cet effet, en attirant votre attention sur le fait que ces communiqués ont un impact considérable auprès de plusieurs médias nationaux et internationaux et des réseaux sociaux.

Cependant, à notre grand étonnement nous avons subi l’attaque agressive du coordinateur de l’IRIE Amériques & reste de l'Europe, en Belgique, Monsieur Fethi Rehouma, nous reprochant d’avoir attaqué les membres de l’ISIE (ce qui est faux, voire communiqués) et nous invitant à « balayer devant notre porte ». De surcroît, il nous a proféré des menaces (voire extrait de son message, ci-joint).

L’attitude de ce représentant de l’IRIE est une dérive dangereuse et antidémocratique. Il a, non seulement, insulté les observateurs accrédités et encore moins les menacer. Cela ne doit pas constituer un précédent, c’est dans cet esprit que nous demandons à l’ISIE de prendre ses responsabilités en prenant les dispositions qui s’imposent pour que ce genre d’attitudes ne se reproduise plus.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, en  l’assurance de notre haute considération.

Pour le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie
EL HADJALI Fethi



Extrait du message, sur la page :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire