Nombre total de pages vues

lundi 3 novembre 2014

Communiqué de presse : Soutien apporté à Maître Basma Khalfaoui suite à l'attaque qu’elle a subi lors de la diffusion par al Jazzera de l’émission « la boite noire »

Liège, le 02 novembre 2014

Communiqué de presse :

Soutien apporté à Maître Basma Khalfaoui suite à l'attaque qu’elle a subi lors de la diffusion par al Jazzera de l’émission 
« la boite noire »

Après la diffusion, jeudi 30 octobre 2014, par la chaîne qatarie al Jazzeera de l’émission soi-disant d’investigation intitulée « la boite noire » consacrée à l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid, les téléspectateurs ont été choqués des attaques délibérées contre le martyre et figure emblématique de la révolution tunisienne et contre  Maître Basma Khalfaoui, veuve  Belaid.

Truffée de contre-vérités, déformant la réalité et empiétant de surcroit sur une affaire judiciaire en cours, cette émission  désinforme les téléspectateurs et porte atteinte à l’intégrité de la justice tunisienne. D’ailleurs, on est en droit de  s'interroger sur l'opportunité de diffuser cette émission entre les deux élections législatives et présidentielles !

Quoi qu’il en soit, le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie ( CVDTunisie ) relève le parti-pris de l’émission ainsi que le non respect de la déontologie journalistique de la chaîne al Jazzeera.

Le CVDTunisie  dénonce la volonté de la chaîne de chercher  à porter atteinte  à   la réputation de Maître Basma Khalfaoui et souiller la mémoire Chokri Belaid,

Nous demandons  à l’Etat tunisien d’assumer ses obligations et protéger ses citoyens contre toute forme de diffamation et d’atteinte à leur vie privée.

A la justice tunisienne de lever toute ambiguïté juridique et d’informer  le peuple tunisien de toutes les circonstances entourant cet affaire.

A la société civile tunisienne de se mobiliser pour apporter son soutien indéfectible à Madame Basma Khalfaoui, Président de la Fondation Chokri Belaid Contre la Violence, victime de cette calomnie.


Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire