Liège, le 28 mai 2014
Nous apprenons avec une profonde tristesse et une grande colère l'assassinat de quatre policiers tunisiens, qui ont été tués dans une attaque "terroriste" contre le domicile du ministre de l'Intérieur Tunisien. Nous présentons nos sincères condoléances à leurs familles, leurs proches et l'ensemble de peuple Tunisien.Les groupes extrémistes noyautés par les services secrets étrangers ont commis auparavant plusieurs attentats dont ont été victimes des hommes politiques, des soldats de l’armée et des agents de la sécurité en vue de créer dans le pays un état d’insécurité et de désordre et pour détourner le peuple de la réalisation des objectifs de la révolution de la dignité. Ces crimes odieux n’étaient qu’un épisode d’un complot criminel contre les révolutions arabes dirigé par une coalition des puissances coloniales et des régimes réactionnaires arabes et notamment l'Arabie Saoudite et Qatar sous la direction de leurs services de renseignement. Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ces actes terroristes, lâches et criminels ainsi que toutes les formes de violences qui visent à déstabiliser notre pays et à semer la discorde dans les rangs de notre peuple.
Nous imputons la responsabilité politique de cette violence aux trois présidents (président de l'ANC, le président de la république et le chef du gouvernement) qui devraient être les garants légitimes de la sécurité du pays et de ses citoyens et qui ont déjà largement démontré la faillite de leur politique anti populaire.
Nous appelons toutes les forces démocratiques, les composantes de la société civile et le peuple tunisien à la plus grande vigilance. Ne perdons pas de vue la nécessité de demeurer unis face aux périls qui guettent notre société.
Nous devons par cette unité barrer la route à tous ceux qui essayent d’entraver la réalisation des objectifs de la révolution tunisienne « Travail, liberté, dignité nationale ».
- NON AU TERRORISME ET A L’EXTREMISME
- NON A TOUTES SORTES DE VIOLENCES
- NON A L’INGERENCE ETRANGERE
Vive la démocratie, vive la Tunisie libre, digne et indépendante
Pour le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie
EL HADJALI Fethi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire