Liège, le 13 avril 2014
Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (CVDTunisie) apprend avec consternation et colère le verdict rendu ce samedi 12 avril 2014 par la chambre criminelle auprès de la cour d’appel militaire de Tunis dans l’affaire des martyrs et des blessés de la Révolution Tunisienne.
Les hommes de l’ancien dictateur Ben Ali (Rafik Haj Kassem ancien ministre de l’Intérieur, Ali Sériati ex Directeur Général de La Sécurité Présidentielle, Jalel Boudriga, Lotfi Zouari et Adel Tiouiri) responsables sécuritaires en poste lors de la terrible répression ont vu leurs peines réduites ce qui va entraîner une vague de libération de ces tortionnaires.
La justice militaire tunisienne fait preuve d'une clémence injuste et indigne qui constitue un véritable affront au peuple tunisien. Le CVDTunisie exige que le procès soit rejugé par une cour civile où l'indépendance de la justice peut s'exercer et où les coupables des tueries peuvent être châtiés comme ils le méritent.
Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie demande aux trois présidents (le président de la république, le président de l’ANC et le chef du gouvernement) de garantir l’indépendance de la justice et d’instaurer une justice transitionnelle non vindicative, éloignée de toute exploitation partisane.
Le CVDTunisie appelle la société civile tunisienne en Belgique à un rassemblement dans les plus brefs délais, devant l’ambassade de Tunisie à Bruxelles, pour dénoncer cette mascarade dans l’affaire des martyrs et blessés de la révolution qui n’est en réalité qu’une nouvelle épisode d’un processus de restauration de l’ancien régime dictatorial et corrompus.
Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (asbl)
N° asbl : 839975260
N° compte : BE37000326029528
Mail : cvdtunisie@gmail.com
Blog :http://cvdtunisie.blogspot. com/
Twitter : @Asso_cvdtunisie
GSM: +32497211901
N° asbl : 839975260
N° compte : BE37000326029528
Mail : cvdtunisie@gmail.com
Blog :http://cvdtunisie.blogspot.
Twitter : @Asso_cvdtunisie
GSM: +32497211901
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire