Nous apprenons avec une profonde tristesse et une grande colère l’assassinat d’une grande figure de la gauche tunisienne, d’un militant politique et de la société civile et de la lutte contre la dictature, Chokri BELAID.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses camarades et frères de lutte et à tout notre peuple.
Nous dénonçons avec énergie et avec la plus grande fermeté cet acte criminel et toutes les formes de violences qui veulent déstabiliser notre pays et semer la division dans les rangs de notre peuple.
Nous imputons la responsabilité politique de l’ampleur de cette violence au gouvernement et plus particulièrement au Ministre de l’Intérieur qui a la sécurité du pays et des citoyens dans ses attributions, et pour cette raison, nous exigeons sa démission immédiate.
Nous appelons toutes les forces démocratiques et patriotiques et les composantes de la société civile et au peuple tunisien à la plus grande vigilance et à la nécessité de demeurer unis face aux périls qui guettent notre société.
Nous devons par cette unité barrer la route à tous ceux qui essayent d’entraver le processus démocratique et la réalisation des objectifs de la révolution tunisienne.
Nous appelons la communauté tunisienne, les composantes de la société civile et tous les amis de notre pays de se rassembler ce samedi 9/02/13 à 12h00 devant l’Ambassade de Tunisie à Bruxelles, Av. de Tervuren, 278 1150 Bruxelles
Non à la violence politique et non à l’impunité
Pour la poursuite de toutes les forces impliquées directement dans les atteintes à la liberté d’expression, d’organisation la vie des militants
LES PREMIERS SIGNATAIRES :
Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie.
Fédération Euro-Tunisienne pour une Citoyenneté Active.
Association des Démocrates tunisiens au Benelux.
Conseil de défense de la révolution tunisienne.
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire