Liège, le 18 mars 2015
Suite à l’attaque terroriste perpétrée aujourd’hui au Musée du Bardo à Tunis qui a fait plusieurs morts et blessés parmi des touristes et des tunisiens, le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (CVDTunisie) présente ses condoléances les plus sincères aux familles et aux proches des victimes.
Le CVDTunisie dénonce avec la plus grande fermeté ces actes terroristes, lâches et criminels ainsi que toutes les formes de violence qui visent à déstabiliser notre pays.
Le CVDTunisie appelle toutes les forces démocratiques, les composantes de la société civile et le peuple tunisien à s’unir en ces moments douloureux et à mobiliser tous leurs efforts pour faire face au terrorisme sous toutes ses formes et l’éradiquer de notre pays. Faisons bloc et soyons soudés pour refuser la terreur.
À l’échelle internationale, c’est de solidarité dont la Tunisie a le plus besoin en ces moments difficiles. Dans ce contexte, le CVDTunisie demande à ce que toutes les associations et ONG du monde entier attendues au Forum Social Mondial 2015 ainsi que toutes les forces nationales impliquées dans l’organisation du FSM redoublent d’énergie pour faire de cet événement mondial pacifique un succès historique. Partout dans le monde, résistons à la terreur et soyons solidaires.
Vive la démocratie, vive la Tunisie libre, digne et souveraine.
Pour le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie
Site :